18 août 2017

[Top drama #22] Ma sélection pour 2016

top drama 2016

Comme je suis enfin venue à bout de la rédaction des billets concernant les drama que j’ai vus en 2016, les conditions sont réunies pour pouvoir faire un petit bilan et une sélection des séries que j’ai le plus aimées. Enfin, en théorie ! ^^

J’ai vu seulement 9 drama en 2016, c’est moins que l’année précédente. La cause en est très simple, c’est la même qui fait que je publie beaucoup moins sur le blog et que j’ai l’impression que les semaines passent comme des journées : Messire, le bébé qui ne dort pas comme un bébé (a priori ça devrait s’arranger un peu cette année pour le temps à consacrer aux écrans, j’ai déjà fini 4 drama en 2 mois vous vous rendez pas compte ?! ^^). En plus, il faut considérer que j’ai un taiga et un vieil asadora en route depuis pas mal de temps , si je n’avais pas regardé ces épisodes ça aurait bien fait trois ou quatre séries de plus au compteur. Bref, on n’arrive même pas à la dizaine.

Avec ce nombre si ridicule, j’ai failli faire comme pour 2013 et 2014 et attendre la fin de cette année 2017 pour avoir un nombre plus important de séries et faire une sélection pour deux ans. J’ai failli aussi ne pas faire du tout de top, car parmi les 9 drama en question, il n’y en a aucun de mauvais. En fait, il y en a un seul qui pour moi n’avait pas du tout sa place dans un top. Mais bon, les vieilles habitudes ne s’abandonnent pas si facilement, il fallait que je fasse ce top, quitte à prendre plus de la moitié des séries vues !

Itsuka kono hi wo omoidashite kitto naite shimau

Le scénariste Sakamoto Yûji signe encore une belle réussite avec cette romance à l’atmosphère et aux thèmes de société marquants.

JIN

La géniale adaptation de l’histoire du médecin transporté à l’époque d’Edo figurait sur ma liste de drama à revoir. Cela a été chose faite pour la saison 1 courant 2015; et la saison 2 est repassée sur mon écran en 2016. Ayant dit l’essentiel lors de mon premier visionnage, je n’ai pas fait de nouveau billet. En fait, j’espère plutôt pouvoir un jour reparler de cette histoire terriblement bien fichue à travers son support d’origine (oui, un jour, je me remettrai vraiment à lire des manga, et en VO, on y croit ! ^^). Même en me souvenant des événements dans les grandes lignes, le drama m’a tout autant passionné. Après avoir fait figurer la saison 1 dans mon top pour 2010, et la saison 2 l’année suivante, je remets sans hésiter une place pour l’ensemble de la série cette fois !

N no tame ni

Véritable coup de coeur pour cette série qui mêle avec brio drame poignant et suspense.

Okashi no ie

Ce petit ovni du petit écran japonais ne peut pas laisser indifférent !

Toto nee-chan

Avec son héroïne pétillante, l’asadora printemps-été 2016 m’a séduite même si je commence à avoir pas mal de séries du genre au compteur !

 

Je mets donc de côté Koufuku no Ouji, Gisou no fuufu et Otousan to yobasete, que je n’ai pas réussi à départager malgré leurs qualités certaines. Et Asa ga kita était le seul qui n’avait aucune chance de se qualifier, grillé par son héroïne qui m’a trop tapé sur les nerfs. Rendez-vous dans un an, avec une sélection plus large j’espère ! Mais si je continue à aussi bien choisir mes drama et à en voir si peu qui ne me plaisent pas du tout, le choix sera encore plus dur à faire ! ^^

1 commentaire sur [Top drama #22] Ma sélection pour 2016

  1. Moi qui cherche de bons dramas en ce moment merci pour cette sélection. J’avais envie de regarder Jin mais n’est jamais sauté le pas. Je pense maintenant qu’il tardera pas Merci pour cette sélection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*