24 juin 2018

[USA 2011] Jour 13 : Shopping chez Macy’s et visite du MoMA

new york

Vendredi 22 juillet 2011, direction la 34ème rue pour une matinée shopping chez Macy’s. Après avoir visité un des magasins de Chicago, je me suis donc rendue au magasin historique de la chaine, qui arbore toujours à côté de son enseigne la mention the world’s largest store (que l’on entrevoit sur ma photo du jour), même si apparemment ce n’est plus le cas depuis 2009.

En effet, la taille du Macy’s est assez impressionnante, et même si on n’a pas vidé notre compte en banque, on y a passé pas mal de temps ce jour-là ! Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, j’ai adoré les vieux escalators en bois, qui témoignent de la longue histoire des lieux. Je suis loin d’être une fashion victim, et je n’ai pas vraiment trouvé les vêtements intéressants. Par contre, au rez-de-chaussée (donc premier étage quoi ^^), du côté des sacs et des montres, il y avait de quoi faire ^^. J’adore la marque Fossil, et j’ai trouvé un petit sac à main en tissus imprimé bien soldé. Je n’ai pas hésité longtemps !new york

Et puis j’ai craqué pour une montre Casio, en prévision de mon anniversaire. Ca fait une petite quinzaine d’années que j’adore les montres Baby G et j’en avais déjà eu au moins trois. Lors de mon voyage au Japon, j’en avais vu des chouettes dans le magasin Casio d’Odaiba, mais les prix en yen faisaient mal au crâne. Non, ce n’est pas parce que Casio est une marque japonaise que leurs produits sont moins chers là-bas… Par contre, aux Etats-Unis, avec les prix généralement plus bas et un dollar plus faible que l’euro, c’est intéressant ! Même pas 100$ la montre !

Et en tant que touriste étranger, on est exempté de taxtes. Pour ça, il faut aller demander un bon à un guichet situé dans les mezzanines du premier niveau, à côté de la boutique du Metropolitan Museum si je me souviens bien. Après ça, nous nous sommes baladées un peu dans le quartier, notamment pour faire un tour dans une boutique Forever 21 et passer au pied de l’Empire State Building, où nous allions revenir quelques jours plus tard.

Après ça, il était temps de passer à la partie cuturelle de notre journée ! Et là, même si je ne m’en souviens pas précisément, je pense que nous avons pris le métro, car si l’endroit où nous voulions nous rendre était entre la 5ème et la 6ème avenue, où nous étions déjà, il était dans la 53ème rue, donc je ne pense pas que nous avons fait 20 blocks ou presque à pied :p. Après le Metropolitan Museum et le Guggenheim, il nous fallait bien aller au Museum of Modern Art ^^. Petit contraste d’ancien et de moderne dans une rue toute proche :

Sans surprise, il y a énormément de choses à voir au MoMa et je ne suis pas en mesure de vous raconter ma visite en détail, ce qui n’est pas vraiment grave car ça n’aurait pas vraiment d’intérêt, et que c’est certain que vous trouverez quelque chose qui vous plaira si vous vous rendez sur place. Pour ma part, j’ai bien apprécié le mobilier et les photos du 3ème niveau, mais le point culminant de ma visite a sans aucun doute été le 5ème niveau.

Belle surprise de voir La persistance de la mémoire de Dali car j’ignorais que le MoMA était son domicile permanent. Un peu pareil pour Les demoiselles d’Avignon de Picasso ^^. Des Nymphéas de Monet, une Ronde de Matisse, du Miro, du Mondrian, et un tas d’autres artistes ! Et enfin, l’incontournable des lieux : la Nuit Etoilée de Van Gogh. Le bleu, ce n’est habituellement pas mon truc, mais avec ce tableau le peintre néerlandais me fait adorer cette couleur ! Pas évident de s’approcher de la toile, pas évident de la prendre correctement en photo, mais pas grave, j’ai quand même réussi à rester assez longtemps devant pour bien m’en imprégner.new york momanew york moma

Nous sommes redescendues au premier niveau, et avant de partir nous avons fait une petite pause dans le jardin des statues, endroit très agréable. Nous avons encore flâné un peu dans le quartier en sortant puis, l’après-midi touchant à sa fin, nous sommes tranquillement rentrées à l’hôtel pour nous préparer à passer une nouvelle petite soirée dans l’Upper West Side.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*