28 juin 2017

[USA 2011] Jour 18 : Brooklyn Bridge et Empire State Building

new york

Mercredi 27 juillet 2011 au matin, nous prenons le métro et quittons brièvement Manhattan pour Brooklyn. Nous descendons à la station High Street, toute proche du Brooklyn Bridge. Et hop, une petite promenade pour revenir sur Manhattan en traversant les 1825 mètres du pont ! La voie réservée aux piétons et aux vélos se situe au milieu du pont, donc la vue sur les côtés n’est pas si dégagée que ça mais on voit quand même bien. Et puis c’est assez impressionnant de voir (et d’entendre !) toutes les voitures passer de chaque côté en contrebas.new yorknew york

Après ce chouette parcours, nouveau trajet en métro pour retourner du côté de la 34ème avenue, où nous étions déjà allées la semaine précédente. Et cette fois, nous n’avons pas fait que passer au pied de l’Empire State Building, nous y sommes montées ! C’était le dernier ticket de notre New York City Pass. Après être passées dans le fameux hall doré (trop de monde pour prendre une photo correct), nous avons commencé le long parcours qui mène au sommet. Notre ticket donnait un accès prioritaire, mais évidemment nous n’étions pas les seules à en avoir un comme ça donc il faut être un peu patient ^^.

Comme lors de ma visite à l’observatoire John Hancock à Chicago, j’ai eu le droit au rituel de la photo souvenir avant de prendre l’ascenseur (j’ai pas vérifié mais elle devait pas être vendue moins cher :p). Les ascenseurs même, car la montée se fait en deux étapes. Et une fois arrivée là-haut… ouah ! Un observatoire en plein air, c’est clair que c’est carrément mieux, pas besoin de se préoccuper du reflet des vitres sur les photos ! Et puis il y a l’air, et la rumeur qui monte de la ville.new yorknew york

Nous avons fait tranquillement le tour de l’observatoire en écoutant les explications de l’audioguide sur la construction du bâtiment et son environnement. Et en nous frayant un passage entre les gens pour prendre plein de photos dans toutes les directions ^^. Evidemment, ça doit être super de nuit (encore faut-il être capable de faire de bonnes photos dans ces conditions !), mais là, en pleine journée, avec un beau ciel bleu, c’est super ! Et puis quand on a déjà passé une semaine dans la ville on peut repérer pas mal de choses. Oh, ce ptit carré de pelouse, c’est Central Park ! Et là juste en bas, le Macy’s est tout petit ! Et là-bas au fond, on aperçoit Liberty Island et Ellis Island !

Pour descendre, on nous a proposé de faire quelques étages à pied pour éviter l’attente au premier ascenseur et arriver directement au deuxième. Sympa de voir un autre décor ! Je serais pas allée jusqu’en bas car ça doit trop donner le tournis, mais six étages, ça va ^^. Après tout ça, bizarre de se retrouver sur la terre ferme ! ^^new york

new york

Nous avons consacré le reste de la journée à retourner dans différents endroits déjà visités pour y faire quelques achats : nous avons brèvement revu Times Square et Chinatown. C’est d’ailleurs lorsque nous étions dans un Starbucks de ce quartier et que je profitais du réseau wifi pour vérifier mes mails que j’ai pu lire le gentil message d’Air France annonçant que notre vol du lendemain était annulé et qu’il fallait les contacter. Haha. Ma soeur a cru que je faisais une blague quand je lui ai dit. Je sais que je peux avoir un humour pourri, mais je suis plus drôle qu’Air France, c’est sûr…

En rentrant à l’hôtel, je les ai donc appelés (je pensais devoir faire la conversation en anglais mais on dirait que notre chère compagnie nationale a plus de personnel francophone à New York qu’à Tôkyô :p), et on m’a dit qu’on nous avait mis sur le vol du surlendemain. Oui mais nous il nous reste une nuit de réservée à l’hôtel, pas deux ! On m’a dit que « normalement » on nous rembourserait la nuit supplémentaire. Mais ça me disait pas trop de chercher une chambre libre en catastrophe et de devoir se trimbaler les valises une fois de plus à travers la ville.

On pouvait aussi aller à l’aéroport le lendemain à l’heure prévue, comme tous les gens qui n’ont pas pu êtres prévenus ont dû faire, et se retrouver à l’hôtel sur place… Non pas trop. En insistant un peu, on a été mises sur un vol via Amsterdam qui partait un peu plus tôt le lendemain. Ben ouais, on va faire avec, à presque 1200€ l’aller-retour parce qu’on est en haute saison ça fait bien mal aux fesses m’enfin… Comme nous devions partir plus tôt le lendemain, nous nous sommes occupées de faire nos valises pour pouvoir profiter de notre dernière soirée, quand même ! J’ai jamais su pourquoi ce fichu vol avait été annulé d’ailleurs…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*