[Drama] Gokusen 1 ⋆ Souvenirs à venir - Le blog Japon de Katzina
15 août 2018

[Drama] Gokusen 1

Titre japonais : ごくせん

Nombre d’épisodes : 12 + SP

Diffusé en : Printemps 2002 + Mars 2003

Chaîne de diffusion : NTV

Fiche : DramaWiki

Enfin, je me décide à faire une note sur le deuxième drama que j’ai vu, il y a déjà maintenant quelques semaines. Je l’ai chosi comme le précédent car je connaissais le manga dont il est tiré de nom, et parce qu’il était assez connu et apprécié. Et aussi, parce qu’il y avait des acteurs que je connaissais. Je pense qu’on dit souvent que Gokusen est « un GTO au féminin », je ne connais pas assez Great Teacher Onizuka pour confirmer, mais je pense que c’est pas mal pour situer un peu l’histoire sans rentrer dans les détails.

On accroche très facilement à la série et l’on apprend vite à connaître tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne prof de maths, Yankumi (Nakama Yukie). D’un côté, les énergumènes de la classe dont elle est responsable, le personnel enseignant qui compte dans ses rangs des éléments assez spéciaux aussi, le fameux duo de flics, et la « famille », c’est à dire le clan de yakusas. Chacun de ces groupes contribue à sa façon au côté comique du drama, et c’est dans l’ensemble très réussi. C’est globalement bien interprété, et j’ai vraiment aimé le personnage joué par Matsumoto Jun.gokusen 1 drama

Chaque épisode est centré sur les péripéties des élèves de la classe 3-D et suit un schéma classique mais efficace, se terminant toujours bien avec le discours de la prof qui est moralisateur dans le bon sens du terme, jamais trop cliché. Côté musique, c’est très agréable, de belles mélodies épiques à souhait quand Yankumi va à la rescousse de ses élèves. Que du bon du début à la fin donc, une autre excellente série pour débuter les dramas, dans le genre bonne comédie avec un petit fond sérieux.

Il existe une deuxième saison de Gokusen que je n’ai pas encore regardée car j’ai lu que le niveau était moins bon, mais il se peut que je finisse par me laisser tenter. Même si les élèves ne sont plus les mêmes, j’imagine que les autres protagonistes sont toujours là, donc ça peut toujours être intéressant.

1 commentaire sur [Drama] Gokusen 1

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    ahhh gokusen, là j suis plutot d accord avec toi et j me rend compte qu y avait jun dans celui ci mais que j ai quand meme aimé, sans doute parce qu y avait 3 saisons que j ai enchainées et apres coup ce fut une erreure j me rend compte vu que les 3 saisons suivent la meme structure il aurait mieux valu les separés dans le temps pour pas trop saturer puisqu y a pas vraiment d histoire a suivre!
    mais bon c etait surtout pour le coté comique de la serie que j ai accrocher (mention speciale au directeur de l ecole qui me faisait trop rire dans ses remontrance a yankumi et aux 2 bras droit qui se fouettait pour de bon (quand je pense aux scenes ou une fille giffle un gars completement foiré j me dis qu elle pourrait vraiment lui mettre sa claque il va pas mourrir et en voici la preuve moi j ai retenu que ça) ) et à ce niveau la serie a completement repondu à mes attentes.
    niveau musique j ai bien aimé les endings des 3 saisons apres l OST en elle meme m a pas marquer plus que ça.
    allez vite que j tombe sur un drama que j connai spas encore

    Écrit par : prince | 13.09.2012

    Je me suis arrêtée à la saison 2 de Gokusen et je crois que je ne verrai jamais la . Je me rends compte que j’ai été bien indulgente avec les 2 premières saisons, mais maintenant j’en ai eu ma dose des school drama super classiques.
    Si c’est pas déjà fait depuis, je pense bien que tu vas tomber sur un drama que tu connais pas, et même plusieurs. C’est mathématique quoi ^^

    Écrit par : Katzina | 15.09.2012

    les mathematiques, encore une de tes nombreuses competences…
    sinon j me demande si j vais tomber sur un drama que moi j ai vu et que toi pas (un bien j veux dire, j ai vu que t avais pas vu sapuri, un seul mot… la (j en rajoute un 2eme) chance!) j me vois bien inverser les roles.
    sur les school dramas, j sais pas si t as encore raison ou si c une coincidence mais en c emoment j en ai plus trop!

    Écrit par : prince | 18.09.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*