26 juin 2018

[Drama] Yuuki

Titre japonais : ユウキ

Diffusé en : Août 2006

Chaîne de diffusion : NTV

Fiche : DramaWiki

Entre deux séries, j’ai regardé un soir ce drama en un seul épisode de 1h45 environ dont le personnage principal est joué par Kamenashi Kazuya, que j’avais vu dans Nobuta wo produce. On peut également y voir Oguri Shun jouer l’un des personnages secondaires.

Pour ceux qui veulent rigoler, pas la peine de regarder ce film TV car il raconte l’histoire d’un jeune homme qui va découvrir qu’il est atteint d’une maladie incurable, on sait donc qu’il faudra tôt ou tard sortir son mouchoir. L’histoire se concentre bien sûr d’une part sur ce personnage principal et sur le courage dont il fait preuve face à sa maladie (Yuuki est son prénom, et c’est tout sauf un hasard s’il signifie courage).

De l’autre part, on nous montre son petit groupe d’amis qui essaie tant bien que mal de lui faire garder le moral. A travers les réactions de ces différents personnages, on voit très bien comment il peut être difficile de se comporter envers une personne malade et combien on peut se sentir impuissant et inutile. Tout est filmé simplement et sans aucune exagération, ce qui fait que c’est très touchant et pas du tout niais.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*