23 octobre 2018

[MDLS #331] Kako Takashi – Paris wa moeteiru ka

Je crois que je devrais créer une série spéciale NHK pour la chanson/musique de la semaine car le morceau que j’ai choisi de partager aujourd’hui a encore rapport avec la chaîne de télé publique japonaise.

Il y a 20 ans, pour le cinquantenaire de la fin de la deuxième guerre mondiale, la NHK avait produit une série de documentaires spéciale sur le 20ème siècle avec des images d’archives intitulée Eizou no seiki. Une version remasterisée de ces documentaires a été diffusée l’année dernière et je suis tombée plusieurs fois sur des extraits. Le truc super intéressant, mais aussi super déprimant ! En tout cas, le thème musical de ces documentaires m’a particulièrement marquée, je trouve qu’il transmet parfaitement toute la fatalité des événements historiques.

J’ai intégré une version live, pour une version au son de meilleur qualité sur Youtube un petit clic ici.

J’avais vraiment l’impression de reconnaître le style d’un compositeur que je connaissais, et effectivement, même si je n’ai entendu qu’une de ses bandes originales, je connaissais bien Kako Takashi car c’est lui qui est à l’origine de l’excellente musique du non moins excellent drama Shiroi kyoto. Promis, la prochaine fois je vous proposerai un truc plus gai, mais cette musique a vraiment quelque chose !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*