[Top drama #24] Les meilleures séries japonaises vues en 2018

top 5 drama japonais 2018

En janvier, dans mon petit bilan drama 2018, j’annonçais que mon top annuel ne serait sûrement pas publié avant qu’il fasse bien plus chaud. En fait, même si on est en juillet, il ne fait pas vraiment chaud et j’ai un peu du mal à m’en réjouir car ça se pourrait qu’on prenne cher en août en échange. Bref, laissons ces considérations météorologiques pour mes bilans mensuels perso et rentrons dans le vif du sujet : voici enfin mon top drama pour 2018, et c’est un top 5 !

Choisir cinq drama sachant que je n’en ai vu que 13, c’est déjà beaucoup mais c’était pas trop possible de faire moins que quatre, c’est certain ^^.

Churasan

La tribu de Churasan et l’ambiance si chaleureuse et drôle de cet asadora sont vraiment inoubliables. Vous en entendrez encore sûrement parler ici pour 2019, en attendant que j’aille enfin à Okinawa :).

churasan drama asadora

Hanbun, aoi

J’ai hésité à faire figurer cette série ici car mon coup de coeur n’a peut-être pas été aussi énorme que pour les autres, mais son univers est quand même super chouette et je me dois de la citer en tant que fan d’asadora car j’espère qu’elle annonce une direction prise pour les productions futures situant leur histoire dans un cadre plus ou moins contemporain.

hanbun aoi

Quartet

J’aurais été capable de mettre ce drama dans ce top juste pour son générique de fin, mais il se trouve que tout le reste est aussi génial :).

quartet ending

Suteki na sen TAXI

Ce drama au concept drôle et intelligent était une excellente surprise dans son genre.

suteki na sen taxi

Woman

Deux drama de Sakamoto Yûji, et deux drama avec Mitsushima Hikari. Tant de justesse dans cette description des relations humaines, aussi belles ou aussi douloureuses qu’elles soient.

woman drama

Et les 8 autres ?

Je n’ai pas encore écrit les billets des 8 autres drama vus en 2018 et je ne sais pas si je dois le faire à partir de maintenant ou si je dois plutôt anticiper et commencer à traiter ceux que j’ai vus jusqu’ici en 2019 pour enfin briser l’infernale spirale du retard… Comme je ne les ai pas mentionnés dans mon bilan, je les cite quand même rapidement et j’ajouterai les liens au fur et à mesure.

S’il y a une mention spéciale à faire, c’est pour Shinya shokudô 3, aussi attachant que les 2 saisons précédentes. J’ai eu plus de réserves pour la S4 de Kodoku no gourmet, et s’il y a du bon dans Hana no zubora meshi il y a aussi du moins bon. Ca c’était dans la catégorie suites et bouffe 🙂

Dans la catégorie drama revus, il y a eu Hachimitsu to clover sur lequel je n’arriverai jamais à avoir d’avis tranché, et Ryûsei no kizuna que j’ai presque plus apprécié que la première fois. Dans la catégorie asadora j’ai vu aussi Warotenka et Wakaba, tous deux très sympa même s’ils ne sont pas du niveau des deux que j’ai sélectionnés plus haut. Enfin, Tsumi to batsu aurait pu figurer ici si sa fin avait été aussi intense que son début !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*